CLAN NARA
NIVEAU Genin
Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)
Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
PT: 50
PC: 35/tour
dégats: Immobilise son adversaire.
~~Kage Heiki~~
L'utilisateur forme une version d'ombre de l'arme détenue par l'adversaire de son choix. Il peut ainsi copier un kunai, un Katana, etc... L'arme formée est totalement noire et inflige le même nombre de dégat que l'originale, mais elle n'en copie pas les effets spéciaux, si l'originale en possède.
Cout Chakra: 15
Cout: 15PT
NIVEAU Chunin
Kage Shibari No Jutsu- Emprisonnement de l'ombre
Cette attaque est similaire au Kage Mane no Jutsu, si ce n'est qu'elle permet d'immobiliser plusieurs personnes en même temps.
Coût Chakra :20 +5 par personne immobilisée
Cout: 25PT
NIVEAU Junin
Ninpo Kagenui -Les piques d'ombre
Cette technique fait jaillir des pics acérés constitués de ténèbres qui surgissent sous les pieds de leur cible, leur infligeant de sévères dégats.
Coût de chakra : 50
Cout: 40PT
Kage Shooheki
Le ninja attire a lui toutes les ombres environnantes, formant ainsi une bulle protectrice. Les attaques extérieures sont absorbées par les ombres.
Effet: Cette technique est une mise en défense.Absorbe les ataque de niveau 1 réduit de moitier celle de niveau 2
Cout chakra: 45 PC
Cout: 20PT
NIVEAU Anbu d'élite
Kage Kubishibari no jutsu
Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
PT: 50
PC: 70
dégats: mort direct, au bout d'un tour
NIVEAU Sanin
Kage Nui
Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.